dimanche 2 octobre 2011

Haddock façon irlandaise
















C'est la Coupe du Monde de rugby et même si je ne la suis pas, les pays en compétition m'évoquent des gastronomies à explorer ! Samedi, Irlande-Italie et je me demande ce qu'on mange en Irlande en dehors des recettes les plus connues...j'en trouve une qui m'intrigue : du froid et du chaud, du fumé et du épicé, du piment et des herbes...je tente l'expérience et nous dégustons, ravis, ces accords qui se mêlent parfaitement !

Pour 4 personnes

500g de haddock
250g de riz complet de Camargue
2 oeufs durs
6 cuillères à soupe de crème fraîche entière liquide
2 cuillères à café de curry
1/2 cuillère à café de piment doux d'Espagne
de la ciboulette

faire cuire les oeufs et les laisser refroidir
dans une casserole, poser le poisson, recouvrir d'eau et amener à ébullition sur feu vif puis couvrir et baisser à feu doux
cuire pendant 10mn et à la fin, égoutter le poisson
dans une assiette, enlever la peau et les arrêtes et effeuiller la chair
laisser tiédir le haddock
faire cuire le riz
éplucher les oeufs et les couper en petits morceaux
rincer et ciseler la ciboulette
dans une casserole, chauffer à feu doux la crème fraîche avec le curry et le piment
verser le riz égoutté dans la casserole et bien mélanger
laisser 2mn sur feu doux
dans les assiettes, servir le riz au curry avec le haddock, les miettes d'oeuf et la ciboulette

idée prise dans la revue "Elle à table"

1 commentaire:

  1. Voilà une recette originale qui renouvelle les plats avec le haddock , je ne mets pas toujours les oeufs durs , il y a suffisamment de protéines avec le poisson.

    RépondreSupprimer